podcast 9

Bâtissons des futurs solidaires, épisode 9 : « Le secteur sanitaire et social mutualiste face à la crise », par Charlotte SINEY-LANGE et Jérémie SECHER

…positionnement de la Mutualité et de ses établissements dans notre contexte de crise sanitaire bien sur, mais aborderont aussi l’histoire de l’émergence des établissement mutualistes. En quoi les SSAM sont ils en adéquation avec leur histoire dans notre contexte du COVID? Quelles innovations émergent des SSAM en ces temps de crise? C’est ce que vous allez pouvoir découvrir au travers de ce podcast.

Charlotte SINEY-LANGE, Docteure en histoire, Chercheure associée au Centre d’histoire sociale du XXe siècle (Paris-I), spécialiste de l’histoire de la Mutualité, auteure de « La Mutualité, grande semeuse de progrès social » (éditions de La Martinière –juin 2018), et de « A l’initiative sociale – les grands combats de la MGEN » (Presses du Châtelet, 2015), et Jérémie SECHER qui est Directeur Général Adjoint Santé du groupe MGEN dont le périmètre couvre 60 SSAM (Service de soins et Accompagnement Mutualiste), 180 établissements, 4500 salariés répondent aux question de Carole RENUCCI de Podcasters Media.

Ceux-ci parleront du positionnement de la Mutualité et de ses établissements dans notre contexte de crise sanitaire bien sur, mais aborderont aussi l’histoire de l’émergence des établissement mutualistes. En quoi les SSAM sont ils en adéquation avec leur histoire dans notre contexte du COVID? Quelles innovations émergent des SSAM en ces temps de crise? C’est ce que vous allez pouvoir découvrir au travers de ce podcast.

 

Nos publications Sur le même thème

Bâtissons des futurs solidaires, épisode 8 : « Réponses mutualistes face à la pandémie – France et Belgique », par Thierry Beaudet et Jean Pascal Labille

Réfléchir à l’évolution de la protection sociale solidaire, se pencher sur la question de l’avenir

Brève Philosophique : Le mutualisme survivra t il à ses transformations?

Le mutualisme survivra t il à ses transformations?

0:00
0:00