Bâtissons des futurs solidaires épisode 14, Michel Wieviorka : Pour une démocratie renouvelée

A l’occasion de la publication du « Baromètre confiance et bien-être » qui interroge les Français sur leur rapport à la société, au travail, à la santé…

A l’occasion de la publication du « Baromètre confiance et bien-être » qui interroge les Français sur leur rapport à la société, au travail, à la santé, les mutuelles MGEN et Solidaris ont invité Michel WIEVIORKA, sociologue, directeur d’études à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales à commenter les enseignement de la mouture 2021.

C’est à cette occasion que Carole Renucci de Podcasters Media à pu interroger celui ci pour un podcast nommé « Pour une démocratie renouvelée ».

Analyse du baromètre, retour sur la confiance que les français accordent aux mutuelles, rapport au travail… Michel WIEVIORKA nous évoque la nécessité de créer ou de recréer des lieux et instances de paroles et d’échanges et de revoir la constitution pour redonner de la vigueur et de l’agilité aux institutions. Des propos plein de sagesse et nourris d’une longue observation !
A écouter sans tarder.

Nos publications Sur le même thème

Bâtissons des futurs solidaires, épisode 15 : La médiation avec Michèle Guillaume-Hofnung, un levier pour les démocraties

Comment la médiation peut-elle faire progresser les organisations et participer au renouvellement de la démocratie

Bâtissons des futurs solidaires épisode 13, Jean Louis BANCEL : Comment faire évoluer positivement le fonctionnement des organisations de l’ESS?

Comment faire évoluer positivement le fonctionnement des organisations relevant de l’ESS?   Aujourd’hui, dans ce

0:00
0:00