Bâtissons des futurs solidaires, épisode 15 : La médiation avec Michèle Guillaume-Hofnung, un levier pour les démocraties

Comment la médiation peut-elle faire progresser les organisations et participer au renouvellement de la démocratie au sein des organisations relevant de l’ESS? Dans ce 15ème épisode de notre série « Bâtissons des futurs solidaires » nous avons souhaité donner la parole à Michèle GUILLAUME-HOFNUNG, Professeure émérite des facultés de droit, Directrice de l’Institut de Médiation Guillaume-Hofnung (IMGH) […]

Comment la médiation peut-elle faire progresser les organisations et participer au renouvellement de la démocratie au sein des organisations relevant de l’ESS?

Dans ce 15ème épisode de notre série « Bâtissons des futurs solidaires » nous avons souhaité donner la parole à Michèle GUILLAUME-HOFNUNG, Professeure émérite des facultés de droit, Directrice de l’Institut de Médiation Guillaume-Hofnung (IMGH) et Présidente d’honneur de l’Union professionnelle des médiateurs.

Au travers des exemples de la médiation et de la maïeutique Michèle GUILLAUME-HOFNUNG nous donnera à réfléchir sur la façon dont nous pourrions faire évoluer nos entreprises de l’ESS. Entre, innovation, histoire et place des femmes, retrouvez ce nouvel épisode sur toutes les plateformes de podcast, et sur tous nos réseaux sociaux.

 

Nos publications Sur le même thème

Bâtissons des futurs solidaires épisode 14, Michel Wieviorka : Pour une démocratie renouvelée

A l’occasion de la publication du « Baromètre confiance et bien-être » qui interroge les

Bâtissons des futurs solidaires épisode 13, Jean Louis BANCEL : Comment faire évoluer positivement le fonctionnement des organisations de l’ESS?

Comment faire évoluer positivement le fonctionnement des organisations relevant de l’ESS?   Aujourd’hui, dans ce

0:00
0:00